IBA FWBC - Workshop Bandages -Istanbul

 

Lundi, 11h15, départ pour la Turquie. Direction d'Istanbul, ville hôte du Championnat du Monde Féminin de boxe olympique. 

Organisé par l'IBA (International Boxing Academy, ex AIBA), celle-ci a en effet sollicité Laurent BOUCHER et Franck ROMEO pour animer un workshop international sur la réalisation des bandages professionnels, afin d'améliorer et d'homogénéiser les compétences des entraîneurs nationaux dans ce domaine. 

Un retour dans le giron international pour Laurent, 1er cutman au sein de la fédération internationale et cutman lors des JOs de Rio 2016, et une nouvelle expérience internationale pour Franck après la WSB en 2017.

Après un vol sans encombre, direction l'arena Basaksehir, pour récupérer les accréditations d'Instructor - International Technical Offical (ITO), et une mise au point avec les membres des départements Sport et Administration de l'IBA (Marko Petric, Gabor Zippenfenig, Anna Utkina) sur l'organisation du workshop, qui se déroulera dès le lendemain matin 9h.

C'est dans l'immense salle de réception du WOW Hotel Istanbul (où se tenait le congrès extraordinaire de l'IBA) que 33 entraineurs en provenance des 5 continents se sont retrouvés, pour participer à cette journée d'entraînement pratique. 

Après une brève présentation et une démonstration des fondamentaux du bandage professionnel homologué, les entraineurs se sont mis à la tâche, avec passion, implication, et une grande volonté de mettre en application les conseils distillés.

Comme à leur habitude, les deux formateurs ont épaulé, conseillé, et renseigné chaque entraineur sur les moindres détails technique du bandage, les méthodes à adopter, et les différentes solutions techniques qui s'offrent à eux, afin qu'ils puissent les reproduire dès que possible lors de futurs événements. 

Après ces 8h de formation répartis sur deux jours, les entraineurs ont eux-mêmes constaté l'amélioration et les progrès significatifs qu'ils ont réalisés. 

Ce fut un réel plaisir pour les formateurs d'échanger avec tous ces coachs internationaux dans la bonne humeur ! La passion n'a pas de frontières. 

La mise en place de ce workshop par l'IBA avait donc pour but de relancer la formation des entraîneurs nationaux sur les aspects liés au travail du cutman, à la demande de ces derniers. 

En espérant que cette nouvelle dynamique insufflée par l'IBA donnera naissance à une collaboration officielle avec la FCN, pour la remise en place d'une formation complète et certifiante dans un avenir proche. 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK